Formation AutoIt en entreprise

Vous souhaitez faire que votre équipe informatique devienne plus efficace? Votre administrateur réseau ne cesse de crier qu’il ne peut plus tout gérer seul? Une migration vous donne du fil à retordre? Vous souhaitez une supervision de votre système en profondeur? Le langage de script AutoIt est fait pour vous !

Ce langage de programmation est de plus en plus utilisé dans le monde industriel et dans les entreprises grâce à ses avantages uniques, sa simplicité et sa flexibilité. Créé en 1998 par Jonathan Bennett, c’ est un langage de script freeware permettant une automatisation sous le système d’exploitation Microsoft Windows. Destiné à ses débuts à créer des scripts d’automatisation (parfois appelés macros) pour des tâches fortement répétitives, comme le déploiement et l’installation d’un grand nombre de PC dans un réseaux, Autoit s’est développé pour inclure des améliorations tant dans la conception du langage de programmation que dans les fonctionnalités générales.

Ingénieur Telecommunications,Services et Usages INSA de Lyon, je propose des sessions d’apprentissage personnelles ou professionnelles. Pionner dans ce langage dont j’en apprend plus chaque jour, je suis l’auteur du cours La Programmation avec AutoIt que vous pouvez trouver sur le site du zéro. Auteur de multiples programmes et scripts en tout genre, je jouis également de plusieurs expériences de l’insertion et de l’acceptation d’AutoIt dans le monde professionnel. Quiconque s’est déjà collé à des problèmes réseaux, d’administration ou de macros et qui doit exécuter une tâche répétitive devrait avoir entendu parler d’AutoIt.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Formation AutoIt en entreprise »

  1. Nagroxx

    Bonjour,

    Je viens de regarder votre tutoriel sur le site du zéro ainsi que des recherches sur le forum français mais je n’ai rien trouvé concernant les imprimantes réseaux et leurs « installation » automatique à l’ouverture de session.

    J’aurais tout simplement voulu savoir s’il était possible de faire un script pour ceci sans utiliser les commande interne à Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *